Mas Coris

Authentique,  naturel  et  savoureux  

X

Votre panier est vide



X

Faites connaître Mas Coris à un ami !

Votre adresse mail

L'adresse mail de votre ami

Votre message

NOS VINS / 2012

La Coulée Douce 2012

CINSAULT-GRENACHE

La robe est pâle, avec une teinte framboise. Le nez est toujours aussi délicat avec des notes d'oranges sanguines, de pêches de vigne et de framboise.  La bouche est gourmande, douce et tonique, avec une attaque pleine sur un registre de fruits rouges et une finale acidulée et désaltérante.

Vin bio .

Voir la fiche technique : ft-coulee-douce-2012.pdf

Atout Pic 2012

SYRAH-CINSAULT

Belle robe grenat. Ce vin est toujours aussi généreux avec une bouche riche de fruits rouges croquants, d'épices douces (cannelle, badiane).

Les tanins sont grenus. La cuvée 2012 d'Atout Pic est un vin équilibré où cohabitent la profondeur et la fraicheur du terroir de Cabrières.

Vin en conversion bio.

Voir la fiche technique : ft-atout-pic-2012.pdf

Bouteilles à la Mer 2012

GRENACHE-SYRAH-CINSAULT

La robe est intense, brillante, avec de beaux reflets rubis. Beaucoup d'expression pour ce vin avec des notes de fruits cuits, de confiture de cassis. La bouche est intense, charnue. On   retrouve le même registre aromatique qu'au nez, avec, en plus, des touches de réglisse et de chocolat au piment d'Espelette. Une fin de bouche fraiche et légèrement mentholée complète ce vin élégant.

Vin bio .

Voir la fiche technique  : ft-bam-2012.pdf

Pic de Vissou rouge 2012   

SYRAH-GRENACHE

Les reflets violets dominent sur cette robe sombre.  Le nez évoque la griotte, le cacao, la pivoine, la garrigue et est soutenu par des notes délicatement toastées. La bouche est dense, puissante et les tanins sont déjà très soyeux. Voici un vin parfaitement harmonieux, résultat d'un exercice de style bien rodé.

Vin bio .

Guide Bettane et Desseauve 2016 ; 14/20.

Voir la fiche technique : ft-pic-de-vissou-2012.pdf

 

Téthys 2012   

GRENACHE-CINSAULT-SYRAH

Robe intense, aux reflets violets.  Le nez se révèle progressivement au cours de la dégustation, d'abord sur des notes de zan, de poivre, de pain grillé, puis sur des notes de clou de girofle, de fumée, de thym, de groseille à maquereau. On se laisse ainsi conquérir par ce vin, dont la bouche est ferme, un brin sérieuse, mais infiniment classe. Grand vin, à servir avec tout le respect qui lui est dû, sur un gigot d'agneau de pré-salé.

Vin bio

Coup de cœur Guide Bettane et Desseauve 2016 ; 15/20.

Guide Hachette 2016

Prix du Président "Les héritières de Bacchus" 2017

Voir la fiche technique : ft-tethys-2012.pdf

 


LA BOUTIQUE

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Accueil | Contact | Mentions légales | Privé