Mas Coris

Authentique,  naturel  et  savoureux  

X

Votre panier est vide



X

Faites connaître Mas Coris à un ami !

Votre adresse mail

L'adresse mail de votre ami

Votre message

Pour agrandir une photo défilante et lire sa légende, cliquez sur l'image, ou voir l'album

LE DOMAINE / Des questions ?

Ce que vous avez (peut-être) toujours voulu savoir sur le Mas Coris

Pourquoi avoir choisi Cabrières ?

Cohérent, homogène, typique, le terroir de Cabrières est exceptionnel et sa notoriété est appelée à grandir dans l'avenir. Ce terroir de schistes est emblématique de cette région languedocienne qui produit aujourd'hui de très grands vins. Le classement du vignoble en AOP, la volonté locale de jouer la carte de la qualité et le cadre naturel préservé sont trois autres raisons de notre choix. Quant au coup de foudre, il ne s'explique pas.

Pourquoi cette démarche bio ?

Il était inconcevable pour nous de démarrer ce projet sans nous engager dans une démarche bio, même si elle multiplie les contraintes à la cave et encore plus à la vigne. Préserver la terre, être vigilant sur les intrants, tout cela a un prix fort à payer, mais c'est un investissement pour les générations futures. Notre organisme certificateur est Ecocert ( www.ecocert.fr ).

D'où vient nom de Mas Coris ?

De la girelle, baptisée Coris julis par les scientifiques. C'est un petit poisson de Méditerranée, coloré, vif, sympathique. Il nous rappelle bien sûr notre parcours professionnel antérieur, entièrement tourné vers la mer et spécialement la plongée en apnée. C'est en quelque sorte le poisson pilote de notre projet.

Peut-on visiter le domaine ?

Oui, et c'est d'ailleurs l'un de nos grands plaisirs que de faire faire le tour de nos parcelles ou d'expliquer, dans le chai, les grandes étapes de la vinification. C'est aussi l'occasion d'une dégustation des vins terminés et mis en bouteilles. Pour visiter le domaine, il suffit de prendre rendez-vous en nous contactant par mail ici : www.mascoris.com/Contact.php

 


LA BOUTIQUE

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Accueil | Contact | Mentions légales | Privé