Mas Coris

Authentique,  naturel  et  savoureux  

X

Votre panier est vide



X

Faites connaître Mas Coris à un ami !

Votre adresse mail

L'adresse mail de votre ami

Votre message

Pour agrandir une photo défilante et lire sa légende, cliquez sur l'image, ou voir l'album

VINIFICATIONS / La mise en bouteilles

En mars, la mise est de mise

En quelques heures, la production de l'année est mise en bouteilles. Jour de fête !

 

Pas de précipitation, au Mas Coris, la mise en bouteilles n'a jamais lieu avant le mois de mars. Histoire de laisser du temps à nos cuvées assemblées en janvier. Pour cette opération majeure, qui met un terme à un cycle d'une année, nous avons choisi la solution d'un prestataire extérieur, c'est-à-dire d'un professionnel de l'embouteillage.

Embouteillage à Cabrières

Tous nos vins sont conditionnés au chai, le même jour, et ce jour-là, l'embouteillage n'épargne pas la tranquillité de l'avenue de Clermont ! Au point qu'il faille organiser une circulation alternée pour gérer le trafic sans anicroches. Tout cela se fait dans la bonne humeur, avec la complicité des Cabriérois, la gentillesse des services techniques de la municipalité et la compréhension de son maire.

Cette "mise" est précédée d'une dégustation et d'une analyse complète des vins, pour vérifier que tous les paramètres physico-chimiques sont conformes. Une autre analyse des mêmes paramètres physico-chimiques est effectuée immédiatement après la mise, ce qui constitue une garantie pour le consommateur.


LA BOUTIQUE

Accueil | Contact | Mentions légales | Privé