Mas Coris

Authentique,  naturel  et  savoureux  

X

Votre panier est vide



X

Faites connaître Mas Coris à un ami !

Votre adresse mail

L'adresse mail de votre ami

Votre message

Pour agrandir une photo défilante et lire sa légende, cliquez sur l'image, ou voir l'album

A LA VIGNE / Des questions ?

Quelques informations supplémentaires

Comment déterminez-vous le jour des vendanges ?

Il dépend du degré de maturité des raisins et ce degré varie de plusieurs jours selon les cépages, et même selon les parcelles (selon leur exposition par exemple). Nous goûtons donc régulièrement les raisins et nous mesurons le futur degré probable d'alcool à l'aide d'un réfractomètre Pour ce faire, nous prélevons 200 grains au hasard dans la vigne et nous les passons au mixer. Une seule goutte du jus obtenu suffit à faire cette mesure.

Quel type d'engrais utilisez-vous ?

Nous employons des engrais organiques sous forme de granulés, du compost bio ou du fumier de mouton composté pendant cinq ans. Selon le type de fumure, nous épandons 500 à 800 kg d'engrais par hectare. Cet apport est annuel ; il est préférable à des ajouts massifs mais irréguliers. C'est un entretien normal de la terre, coûteux mais indispensable.

Quels dégâts craignez-vous le plus dans les vignes ?

Evidement la grêle, qui nous épargne pour l'instant, peut-être grâce à la présence du pic de Vissou au-dessus de nos têtes. Les pluies très fortes des épisodes cévenols sont aussi à craindre car elles peuvent provoquer des ravines sur nos vignes en pente. Heureusement, leur enherbement naturel est une bonne protection. Enfin, les sangliers prélèvent chaque année leur tribut et de belles grappes disparaissent, souvent à la veille d'être vendangées !


LA BOUTIQUE

Accueil | Contact | Mentions légales | Privé