Mas Coris

Authentique,  naturel  et  savoureux  

X

Votre panier est vide



X

Faites connaître Mas Coris à un ami !

Votre adresse mail

L'adresse mail de votre ami

Votre message

Pour agrandir une photo défilante et lire sa légende, cliquez sur l'image, ou voir l'album

ART DE VIVRE / Autour du vin

BON PLAN

Dans la Maison de Lapparan, les rabat-joie sont interdits !

Laurence Cazin est une amie très proche. Photographe hors pair (elle signe de nombreux clichés sur ce site), amatrice éclairée des millésimes du sud, elle reçoit les célébrités du vin (mais pas qu'elles…) dans son gîte de Saint-Drézéry. Une (très) bonne adresse à noter.

 

À force d'arpenter les vignes du Mas Coris un sécateur à la main, Laurence pourrait traverser nos parcelles avec un bandeau sur les yeux, aussi facilement d'ailleurs que Myriam, son inséparable amie, fidèle elle aussi de nos vendanges.

Laurence, c'est la fille du nord, volontaire, toujours partante, toujours positive. Un jour de vendanges, elle est capable d'arriver à 6 h du matin avec un grand sourire alors qu'il fait encore nuit et froid, qu'on vient de lui annoncer qu'il manque trois coupeurs, que deux affamés ont englouti tous les croissants et que c'est la parcelle la plus infernale qui l'attend… Même pas mal ! Le jour où on défilera contre les rabat-joie de tous poils (qu'est-ce qu'on attend d'ailleurs ?), Laurence aura sa place en tête de la manif' et Myriam brandira la plus grande banderole !

Le refuge des sommeliers

C'est pour toutes ces raisons qu'on l'aime. Son énergie, Laurence l'a mise depuis une vingtaine d'années dans la rénovation d'une bâtisse du 18e siècle, dans le cœur du village de Saint-Drézéry, à 25 km de Montpellier. Elle y a ouvert un gîte en 2008. Un travail colossal mené avec Bertrand, son mari, et qu'elle peaufine quand les vendanges du Mas Coris ne l'accaparent pas…

Evidemment, avec le domaine de Puech Haut à quelques centaines de mètres de là et le Mas Coris auquel Laurence est attachée sentimentalement, les hôtes de sa Maison de Lapparan sont rarement étrangers au monde du vin. Il en a défilé des "meilleurs sommeliers de…." dans ce havre de paix composé de deux appartements indépendants. Leur confort douillet, leur déco toute personnelle et leur intimité joyeuse vous séduiront si vous y posez vos valises, peut-être à l'occasion d'un futur Millésime Bio ou d'un prochain Vinisud. Une confidence : salon pour salon, ceux de Laurence sont quand même plus attirants et reposants.

 

Bon à savoir

N'ATTENDEZ PAS POUR RÉSERVER

La Maison de Lapparan se compose de deux appartements, un au rez-de-chaussée (80 m2 pour 5 à 6 personnes), un à l'étage (95 m2 pour 10 à 12 personnes). Il est conseillé de réserver longtemps à l'avance. Le gîte est ouvert toute l'année.

Laurence Cazin, 1, Chemin de l'Apparent, 34160 Saint-Drézéry, tél. 04 67 86 18 74 ou 06 86 51 56 50 ; e-mail : locazin@dbmail.com ; site : laparan.blogspot.com


LA BOUTIQUE

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Accueil | Contact | Mentions légales | Privé